Condylomes

Bactérie des Condylomes
Source : BIRGADE. ''Les infections transmises sexuellement''
.  [en ligne]. [http://www.labrigade.org/default.aspx?p=12]
Les condylomes sont une infection transmise sexuellement caractérisé par des petits boutons qui ressemblent à des verrues. C'est une infection apparentée à celui des verrues ordinaires. Il est aussi appelé VPH.













Symptômes

Les symptômes des condylomes sont caractérisés par de petits boutons ressemblant à des verrues qui apparaissent, chez la femme, sur la vulve, le vagin et le col de l'utérus. Chez l'homme ils peuvent apparaître sur le pénis et à l'intérieur de l'uretère. Pour les deux sexes, les boutons peuvent être situés au niveau de l'anus.

Condylomes chez l'homme
Source : COURS DE VIROLOGIE GRANDS SYNDROMES. '' Dermatoses virales''.
[en ligne]. [http://www.microbe-edu.org/etudiant/dermatoses4.html]

Condylomes chez la femme
Source : SYNGOF : '' Papillomatose anale de la femme''.
[en ligne]. [http://www.syngof.fr/site/pages/?idl=21&page=430&id_page=1350]




Transmission

Le mode de contamination est simple, il faut qu'il y ait contact sexuel avec une personne infectée. Il est important de savoir qu'une personne peut être infectée par les condylomes plus d'une fois dans sa vie.

Traitement

La seule façon d'éliminer les condylomes est par la destruction. Les antibiotiques n'ont aucun effet. Il y a les produits chimiques : podophyline et l'acide trichloroacétique. Il y a aussi les méthodes physiques suivantes : l'électrocoagulation, l'utilisation de l'azote liquide et la chirurgie. Les condylomes sont tenaces. Ils peuvent réapparaître même après un bon traitement.






SANTÉ ET SEXUALITÉ. '' Les condylomes ou crêtes de coq''. Arrondissement Montréal. [enligne][www.arrondissement.com/tout-get-document/s47-sida/t1/u691]