La gonorrhée

La gonorrhée est une maladie transmise sexuellement causée par une bactérie appelée Neisseria gonorrhea ou gonocoque. La gonorrhée est plus communément appelée chaude-pisse.
 [Bactérie de la gonorrhée
Source : MUSÉE ARMAND-FRAPPIER.
 ''Ces microbes qui infectent les humains''.
[en ligne]. [http://musee-afrappier.qc.ca/fr/
index.php?pageid=3113b&image=3113b_gonorrhee ]

Symptômes

Pour cette infection, les symptômes apparaissent entre 2 et 10 jours après la relation, ou dans certains cas, de se manifesteront pas. Les symptômes diffèrent chez les hommes et chez les femmes. Pour les hommes, il peut y avoir un écoulement anormal du pénis,une sensation de brûlure lors de la miction et une douleur aux testicules. Pour les femmes, il peut y avoir des saignement irréguliers, des douleurs lors des relations sexuelles, une douleur lors de la miction, un picotement de l'anus et des pertes vaginales anormales. Dans les deux cas, les symptômes ressemblent énormément à ceux de la chlamydia.


Gonorrhée chez l'homme
Source : KNOL. ''Ghonorrhea'', [en ligne].[http://knol.google.com/k/gonorrhea#]. 


Gonorrhée chez la femme (col de l'utérus)
Source : KNOL. ''Ghonorrhea'', [en ligne].[http://knol.google.com/k/gonorrhea#]



Transmission


Le plus souvent, la gonorrhée est transmise lors d'une relation sexuelle où il y a eu un échange de liquides. Elle peut aussi se transmettre de la mère à l'enfant si la mère est infectée lors de l'accouchement.


Traitement

Pour traiter cette infection, il faut simplement avoir une prescription, par un médecin, d'un antibiotique spécifique à la gonorrhée. Par contre, si elle n'est pas traitée elle peut devenir dangereuse. Elle peut se transformer en maladie pelvienne inflammatoire, un microbe qui s'attaque aux trompes de fallopes.





CLINIQUE L'ACTUEL. ''Gonorrhée'', Votre santé sexuelle.[enligne][http://www.cliniquelactuel.com/fr/infections/gonorrhee]